Transports

Malgré le succès de l’A89, notre territoire reste difficile d’accès. En ayant le soutien de la majorité départementale et régionale, je suis le seul à pouvoir accélérer ces projets d’infrastructures.

👉 Mise en 2x2 voies de la Nationale 7 entre Mably et Saint-Martin-d’Estréaux et la réfection de la N7 notamment à Saint-Symphorien-de-Lay.

👉 Le désenclavement ferroviaire : se battre pour le TGV à Roanne ou à défaut pour des lignes TER à grande vitesse : Roanne – Lyon, Roanne – Saint-Etienne ou encore Paray – Lyon.

👉 Le financement des modes de transport doux (« Loire à vélo », soutien au fret fluvial par le canal, la valorisation de nos voies d’eau).

👉 L’amélioration de la route Roanne – Chalon-sur-Saône.

✅ J’ai obtenu que l’État ouvre des négociations avec les collectivités locales pour financer la déviation de la Nationale 7 entre Mably et Saint-Germain-Lespinasse.

✅ J’ai voté pour l’amélioration de l’offre de trains en milieu rural.

✅ Pour en finir avec les grèves à répétition dans les transports qui prennent les usagers en otage, j’ai voté pour encadrer le droit de grève dans le transport aérien et ai soutenu la proposition de loi interdisant les grèves à la SNCF les jours de départs en vacances. 

✅ Je me suis opposé à la suppression de la ligne de FlixBus entre Paris et Roanne. J’ai saisi le directeur général de FlixBus afin de maintenir le service entre Roanne et la capitale.