La santé doit être une priorité absolue. Pour cela, je veux tout faire pour garantir à chacun médecin. Il nous faut :
👉 Recruter des médecins juniors partout.
👉 Créer 25 000 postes dans les hôpitaux dont ceux de Roanne et de Charlieu
👉 Je lutte activement contre la volonté de l’État de fermer des pharmacies et me bats pour leur maintien ou leur réouverture, comme à Crémeaux.
👉 Financer la recherche de manière générale et contre les maladies rares en particulier
👉 Défendre nos MARPA et nos EHPAD roannais y compris les plus petites structures.
✅ Avec Annie Genevard, j’ai déposé une proposition de loi visant à interdire l’exposition aux écrans des enfants de moins de 3 ans. Les écrans chez les jeunes sont un sujet de santé publique majeur : addictions, troubles du sommeil et de l’attention, réduction de l’activité physique, dégradation de la vue, anxiété et souffrances psychologiques… L’exposition précoce aux écrans est aujourd’hui identifiée comme une problématique majeure de santé publique chez les jeunes générations. L’Organisation Mondiale de la Santé, le comité d’experts sur les effets des écrans sur les jeunes s’accordent sur le fait qu’une régulation de l’usage des écrans est nécessaire.
✅ Je suis également membre de la commission d’enquête parlementaire sur les effets psychologiques de TikTok chez les jeunes, une mission essentielle pour mieux comprendre l’impact des réseaux sociaux sur la santé mentale et le bien-être des nouvelles générations.