Le handicap est une priorité de mon action parlementaire. Je veux accompagner vos combats pour faciliter votre vie.
👉 En garantissant l’indépendance financière (congé des aidants, versement de la pension de réversion)
👉 En simplifiant drastiquement les démarches de la MDPH
👉 En donnant les conditions d’une bonne scolarisation ; des AESH bien formés, au statut et salaires revalorisés. J’ai posé une question à Élisabeth Borne en commission des finances sur ce sujet majeur : dans la plupart des territoires français, près de deux enfants sur trois en situation de handicap n'ont pas accès à un AESH. Pour les parents, c’est un véritable parcours du combattant que de faire reconnaître la situation de leur enfant, puis d’obtenir l’accompagnement nécessaire. Ce sujet mérite une mobilisation nationale forte et des réponses concrètes.
✅ J’ai voté en 2022 la déconjugalisation de l’AAH et j’ai participé à la création du collectif Handicap Loire Nord.
✅ Dès le début de mon mandat, j’ai déposé une proposition de loi visant à faire du handicap une grande cause nationale.
✅ J’ai également interpellé à plusieurs reprises le Gouvernement par le biais de questions écrites concernant le remboursement des véhicules sanitaires légers par l’Assurance maladie pour les personnes souffrant d’affections de longue durée.
⏳ Je travaille également avec Sébastien Saint-Pasteur et la ministre Charlotte Parmentier-Lecocq sur une proposition de loi transpartisane visant à lutter contre les injustices faites aux personnes en situation de handicap.